top of page

Rougegorge familier(Erithacus Rubecula)

Dernière mise à jour : 4 mai 2021

"On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter", Paul Claudel.

Rougeorge familier (Erithacus rubecula) chanteur, Paris, France

Cette citation s'applique parfaitement à ce cliché, pris au moment de sortir du parc dans lequel je me promenais ce jour-là, ayant déjà rangé mon appareil. Quelques trilles dans l'arbre sur ma gauche ont attiré mon attention, et l'oiseau s'est laissé photographier en plein chant.


Oiseau très répandu en Eurasie et Afrique du Nord, il peut être difficile à saisir sur le vif, et j'ai donc profité de ce moment suspendu pour réaliser toutes une série de clichés.



Pour en savoir plus sur le rougegorge familier : oiseaux.net

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page