top of page

Hottentotta Conspersus

Dernière mise à jour : 4 mai 2021

Je suis jaune foncé à marron clair, je présente un joli motif en forme de X sur la tête et trois bandes sur le dos, je suis originaire du nord de la Namibie, je suis : Hottentotta Conspersus (ici un juvénile).


scorpion namibie hottentotta conspersus

Contrairement à mon cousin Hottentotta Arenaceus, plus foncé, plus petit (4cm contre mes 6) et légèrement orange, qui creuse un terrier dans le sable du sud de la Namibie, je préfère me cacher sous une pierre ou de l'écorce.

Mon cousin Hottentotta Trilineatus me ressemble mais vit en Afrique du Sud. Ma piqure est très douloureuse mais pas aussi venimeuse que la sienne, qui vous voudra une petite visite à l'hôpital, et contre laquelle les anti-venins sont inneficaces.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page